Paris-Montparnasse paralysée : la panne de la SNCF cause des retards catastrophiques !

Les usagers qui doivent emprunter la gare Paris Montparnasse sont invités à prendre leur mal en patience ces derniers temps. En effet, des retards conséquents ont été signalés depuis l’après-midi de vendredi, tant pour les départs que pour les arrivées. Les raisons de ces perturbations sont imputées à une panne mécanique consécutive à des conditions météorologiques parfois difficiles à surmonter. Les voyageurs devront donc composer avec ces désagréments le temps que les réparations soient effectuées et que les trains puissent circuler de nouveau normalement.

Retards importants à la gare Paris Montparnasse

Depuis vendredi après-midi, des retards importants sont affichés à l’arrivée et au départ de la gare Paris Montparnasse, en raison de problèmes de signalisation liés aux intempéries au sud de Massy. Les trains grandes lignes peuvent afficher des retards pouvant aller jusqu’à 1h50. Les équipes de SNCF Réseau sont sur place à Massy pour le diagnostic, tout en précisant que les circulations des trains n’étaient pas interrompues.

Halls bondés et annonces régulières

Les voyageurs font face à des halls bondés et des écrans d’informations affichant des retards importants. Les annonces des problèmes signalés sont régulières toutes les cinq minutes en gare.

Situation surveillée de près

Les voyageurs sont invités à prendre leur mal en patience. La SNCF surveille la situation de près et déclare que les circulations des trains ne sont pas interrompues. Les équipes de SNCF Réseau sont sur place à Massy pour le diagnostic.

source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA