in

Manifestation des soignants à Paris : l’infirmière Farida C. condamnée à une amende de 1000 euros avec sursis pour des «doigts d’honneur» et avoir jeté des morceaux de bitume sur des policiers

STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP

Son avocat, Arié Alimi, a toutefois indiqué qu’il s’agissait d’une décision « inespérée » et que cette condamnation ne sera pas mentionnée dans son casier judiciaire, qui demeure vierge. A part cette amende, elle aura également à payer 100 et 200 euros de dommages et intérêts à deux fonctionnaires de police pour le préjudice moral subi.

« La justice reconnaît notre souffrance, (…) a entendu notre exaspération », s’est réjouie l’infirmière hospitalière de 51 ans, « très satisfaite » de la décision. « Il faut lutter ensemble pour sauver le service public et non pas toute seule, ce n’était pas très efficace », a-t-elle affirmé, en référence des gestes « qui n’étaient pas prémédités ». « Mais quand vous êtes en colère, vous ne réfléchissez pas à ce que vous faites », a-t-elle insisté. Farida C. a également dit avoir « été contaminée par la violence de la police » le jour de l’incident.

Source : Le Figaro

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments