Un événement de vente de chaussures de sport rares a été organisé par une entreprise spécialisée en événementiel au centre de la ville. Malheureusement, la situation a rapidement viré à la cohue et aux bousculades.
Le mercredi 12 avril, une foule chaotique d’adolescents s’est battue dans Paris, laissant plusieurs blessés légers derrière elle. Tout cela pour une occasion unique : obtenir une paire de baskets à un prix incroyable. L’origine de cet événement est un message posté sur les réseaux sociaux par une marque de vêtements urbains, qui invitait les gens à se rendre place de la République avec juste une photo d’un bus comme indice. La promesse était d’obtenir les baskets les plus prisées de l’année pour moins de 200 euros. Des milliers de personnes se sont rassemblées, transformant la quête en véritable frénésie.
## Une stratégie marketing
Pour ne pas perdre de vue le fameux bus, certains ont pris des risques considérables. Dans le XIIe arrondissement, ils ont laissé précipitamment leurs vélos pour se précipiter vers le magasin éphémère en question. La marque, loin de condamner ces débordements, les a utilisés sur les réseaux sociaux afin de générer du buzz. Elle a même publié une vidéo parodique de l’événement pour continuer à faire parler d’elle. Malgré le fait qu’aucune autorisation n’avait été demandée pour cette opération, la mairie envisage de poursuivre les organisateurs en justice. Cependant, ceux-ci n’ont pas souhaité commenter l’affaire auprès des équipes de France 2.