L’assaillant a fait feu une seule fois avec une arme de poing, visant la poitrine de la victime. La personne ciblée a succombé instantanément à la blessure.
Au cours de la nuit du samedi 13 au dimanche 14 mai, un homme a été abattu par arme à feu dans la rue Washington, située dans le 8e arrondissement de Paris, à quelques pas de l’avenue des Champs-Élysées. Une investigation a été lancée suite à ce meurtre, confiée au premier district de la police judiciaire parisienne. Le tireur est pour l’instant toujours recherché, indique le parquet de Paris.
L’incident s’est déroulé vers minuit et quart, à l’intérieur d’une galerie située au 14 rue Washington. L’assaillant a tiré un coup de feu en direction de la victime, la blessant mortellement au thorax. L’homme visé, un Malien de 48 ans, est décédé immédiatement.
Un pistolet automatique retrouvé sur le corps de la victime
Après avoir tiré, le tireur a pris la fuite, profitant de la panique causée par son acte. D’après les premiers éléments de l’enquête, il est possible qu’il s’agisse d’un règlement de comptes, suite à un différend entre les deux hommes ayant eu lieu le vendredi 12 mai. Une femme a été légèrement blessée lors du mouvement de panique.
Un petit pistolet automatique a été découvert sur le corps de la victime. Les caméras de vidéoprotection présentes au niveau de la galerie pourront être utilisées pour les besoins de l’enquête, précise une source proche de l’affaire.