in ,

COP26 : le pape exige des actions urgentes et  » des réponses efficaces à la crise écologique « 

Photo by Andreas SOLARO / AFP

« La COP26 de Glasgow est appelée avec urgence à offrir des réponses efficaces à la crise écologique sans précédent et à la crise des valeurs que nous vivons et à offrir ainsi un espoir concret aux générations futures » , a martelé ce lundi 4 octobre le pape François lors d’une rencontre organisée au Vatican sur le thème « La foi et la science : vers la COP26 ».

Le souverain pontife, qui compte également participer à cette rencontre consacrée au climat,  incrimine souvent les comportements néfastes pour l’environnement, « les racines des conflits: l’avidité, l’indifférence, l’ignorance, la peur, l’injustice, l’insécurité et la violence ». D’après lui, « ce sont ces mêmes racines des conflits qui provoquent les graves blessures que nous infligeons à l’environnement comme les changements climatiques, la désertification, la pollution, la perte de biodiversité. »

« Au cours des 100 dernières années nous avons déclaré la guerre à la Création », a de son côté regretté l’archevêque de Canterbury (Royaume-Uni) Justin Welby, chef spirituel des anglicans. « Nos abus, notre guerre contre le climat, affectent les plus pauvres d’entre nous », a-t-il ajouté, exhortant à « un pèlerinage vers une économie propre. »

Source : Le Figaro

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires