in

Orléans : un homme découvre que la mairie filme la terrasse de son appartement depuis trois mois

Crédit photo : Radio France - Florence Gotschaux

Le but du webcam est de retransmettre en direct sur le site d’Orléans Métropole les images de lieux culturels incontournables de la cité. Mais le riverain s’est confié à France Bleu en disant que c’est une « atteinte à la vie privée significative ».

Ce qui se passait derrière l’une des portes-fenêtres de son appartement a été enregistré par la caméra. L’habitant a déploré que : « avec cette caméra, vous pouvez tout connaître des habitudes des gens : s’ils sont présents ou pas chez eux, s’ils sont seuls ou accompagnés ». Il a aussi souhaité révéler sa mésaventure car d’autres gens sont peut-être concernés aussi.

Mercredi, la municipalité a été alertée et a tout de suite effacé les trois mois d’archives. Un cache noir a également été placé sur les images en direct de l’appartement. Quentin Defossez, adjoint en charge de la ville numérique a assurer auprès du journal que : « L’objectif premier de ces caméras, c’est de promouvoir la ville et le patrimoine, ce n’est en aucun cas de filmer la vie privée des gens ou de prendre en photo des gens ».

Source : 20 Minutes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires