« Cette pandémie est loin d’être terminée et elle ne sera finie nulle part si elle n’est pas finie partout », alerte l’OMS

« Ce vendredi marquera deux ans depuis que nous avons dit que le Covid-19 se répandant dans le monde entier pouvait être qualifié de pandémie ; deux ans plus tard, plus de 6 millions de personnes sont mortes », a indiqué ce mercredi le patron de l’Organisation mondiale de la Santé,Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse virtuelle à Genève.

L’OMS a toutefois évoqué que le nombre de contaminations et de morts a diminué depuis quelques temps. Elle a fait état d’une croissance significative d’infections au Covid-19 dans la région du pacifique occidental. « Le virus continue d’évoluer et nous continuons à faire face à des obstacles majeurs dans la distribution des vaccins, des tests et des traitements partout où le besoin s’en ressent. Plusieurs pays ont drastiquement réduit leurs tests. Cela nous empêche de voir où se trouve le virus, comment il se répand et comment il évolue », a expliqué le patron de l’OMS.

Source : Le Figaro

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires