« OM éliminé du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions : Retour sur la défaite contre Panathinaïkos »

La déception était palpable sur les visages des joueurs de l’Olympique de Marseille. Après avoir subi une défaite dans le match aller en Grèce, les Olympiens étaient déterminés à tout donner sur leur terrain, le Vélodrome, pour tenter de renverser la vapeur. Leur plan semblait fonctionner à merveille, avec une avance de deux buts à zéro. Cependant, les Grecs ont réussi à égaliser dans les dernières secondes du temps réglementaire, obligeant les deux équipes à jouer les prolongations. Dans cette période de temps supplémentaire, aucun des deux camps ne parvenait à faire la différence, ce qui a conduit à une séance de tirs au but. Malheureusement, c’est l’équipe grecque qui a su se montrer la plus habile et remporter le match (2-1, 3-5 t.a.b.). C’est donc avec un goût amer dans la bouche que les joueurs de l’Olympique de Marseille quittent la compétition, après avoir tout donné sur le terrain.

Le Panathinaïkos sauve sa qualification dans un match complètement fou

Le Panathinaïkos a réussi un exploit en arrachant la qualification pour les barrages de la Ligue des champions. Menés 2-0 après un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang en première période, les Grecs semblaient sans solution face à une équipe de l’OM bien en place. Mais un pénalty en toute fin de match, transformé par Fotis Ioannidis, a sonné la révolte du Panathinaïkos, qui a poussé le match jusqu’à la prolongation et les tirs au but.

L’OM maître du jeu en première période

Au début du match contre le Panathinaïkos, l’OM a rapidement pris l’avantage grâce à deux buts de Pierre-Emerick Aubameyang, pourtant bien en place. Les Marseillais ont dominé la première période avec un jeu offensif agressif, n’accordant que très peu de temps au club grec pour monter des contre-attaques.

Tirs au but fatals pour l’OM

Malgré la belle performance de l’OM en première période, l’équipe a finalement été battue aux tirs au but. Alors que les Grecs étaient parfaitement concentrés lors de cet exercice, les Marseillais ont eu plus de mal à garder leur sang-froid. Matteo Gendouzi a notamment manqué sa tentative, envoyant le Panathinaïkos en barrage de la Ligue des champions.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA