Offrez une rentrée digne à nos enfants : le Secours populaire distribue 5000 fournitures aux plus démunis.

Pour appuyer ceux qui ne bénéficient d’aucune assistance pour la rentrée scolaire, le Secours populaire de Nîmes a pris l’initiative de leur fournir le matériel essentiel à une année couronnée de succès. L’impact de cette action a été significatif, avec pas moins de 80 enfants ayant la chance de bénéficier de ces offres généreuses. Le geste a certainement été apprécié non seulement par les élèves, mais également par leurs parents, qui peuvent maintenant se concentrer sur d’autres facteurs importants pour assurer la réussite de cette année scolaire. Cela démontre clairement qu’il y a encore de l’espoir et de la compassion, même dans les moments les plus difficiles. Le Secours populaire a su relever le défi avec brio et sans aucun doute, cet acte de bienveillance apportera une lueur d’espoir dans la vie de tous ceux qui ont été touchés par cette générosité.

Le Secours populaire de Nîmes aide les familles défavorisées pour la rentrée scolaire

Le Secours populaire de Nîmes a distribué des fournitures scolaires gratuites aux élèves dont les familles n’ont droit à aucune aide pour la rentrée des classes. 80 enfants ont bénéficié de cette aide.

Les bénévoles du Secours populaire de Nîmes ont offert plus de 5000 fournitures scolaires gratuites aux familles défavorisées pour la rentrée scolaire.

Face à la demande croissante, les bénévoles ont dû sélectionner les bénéficiaires.

Les familles que l’on accompagne sont celles qui ne bénéficient pas des aides sociales, qui sont extrêmement démunies et ont très peu de revenus. Aider ces enfants permet de faire en sorte qu’il n’y ait pas trop de différence avec des enfants qui ont les moyens.

Catherine Marino

Bénévole au Secours Populaire

Réfugiés politiques aussi aidés

Tamara Gelaghvili, une réfugiée politique géorgienne sans papiers et sans travail, a reçu de l’aide pour sa fille de 15 ans. Mustapha Karroi, également dans une situation similaire, a pu bénéficier de fournitures pour ses trois enfants. Au total, 80 enfants défavorisés ont pu avoir leur cartable rempli grâce à cette mobilisation.

source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA