in

Régionales 2021 : Carole Delga en colère contre la consultation sur les élections régionales

Ce vendredi, 9 avril, un message a été arrivé, à la grande surprise des maire sur le maintien des élections régionales 2021 prévu pour le mois de juin. Carole Delga, la présidente de la région Occitanie. Ce geste l’a irrité et lui a incité à réagir.

Les élections régionales sont prévues pour les dimanches 13 et 20 juin qui arrivent. Par contre, les maires ont reçu un message inattendu du gouvernement dans le but de leur consulter sur le sujet, ce vendredi dernier. Cette concertation n’a pas plu à Carole Delga.

La preuve, son affirmation lors d’un interview en s’interrogeant: “C’est une mascarade de consultation. Comment voulez-vous que près de 38.000 maires puissent donner leur avis alors qu’ils ont reçu le mail vendredi soir et qu’ils sont censés donner leur réponse lundi midi ?”.

Selon la source RTL, des débats tournent autour de ces élections régionales, en ce moment étant donné la situation sanitaire. La députée des Yvelines, invitée RTL, ce mercredi, a jugé qu’ “Il n’a jamais été question de consulter les maires. C’est les prendre pour des imbéciles. Le gouvernement veut se défausser sur les maires pour donner un prétexte à une décision qu’ils ne savent pas prendre”. Cela reste une affaire à suivre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments