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Identifiant unique des vélos : une obligation d’après la loi d’orientation des mobilités du 24 décembre 2019

Depuis le 1er janvier 2021, toutes les bicyclettes vendues en magasin doivent porter un numéro d’identification unique composé d’un code alphanumérique à dix chiffres auquel seront rattachées les coordonnées du propriétaire.

Cependant, Patrick Guinard, administrateur de l’Union sport et cycle a déclaré qu’une tolérance sera faite pour le premier trimestre 2021.
Patrick Guinard, également président de l’Association de promotion et d’identification des cycles (Apic) se chargera de la mise à jour du fichier national des vélos marqués. D’après lui, la technique d’apposition du numéro est laissée libre, que ce soit étiquette, gravage ou autre procédé chimique.

Jean-Sébastien Catier, président de Paris en selle, association de promotion du vélo dans l’agglomération parisienne a cependant avancé que l’objectif de ce nouveau procédé n’était pas seulement de retrouver son vélo perdu mais également de limiter la capacité de revente des trafiquants.

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