Novak Djokovic expulsé d’Australie, les autorités australiennes ont annulé son visa

Le N°1 mondial de tennis a déposé un recours en justice contre les autorités du pays ; sa requête est retenue par les services d’immigration à Melbourne depuis son arrivée mercredi soir puisque les preuves soutenant la dérogation obtenue ne sont pas suffisantes.

Selon les douanes australiennes « (Novak) Djokovic n’a pas fourni les éléments appropriés pour entrer en Australie » et que « les ressortissants étrangers qui ne disposent pas d’un visa valide ou dont le visa a été annulé seront placés en détention et expulsés d’Australie ».

Le président serbe avait accusé l’Australie de « mauvais traitement » envers le champion mais le Premier ministre australien, Scott Morrison, a soutenu que si les preuves sont « insuffisantes », il « ne sera pas traité différemment de qui que ce soit d’autre, et il retournera chez lui par le premier avion ».

De son côté, Craig Tiley, le patron de Tennis Australia, directeur du premier Grand Chelem de l’année, a confirmé que Djokovic n’avait bénéficié d’aucune traitement de faveur pour l’obtention de cette dérogation au moment d’un processus supervisé par les autorités australiennes de l’État de Victoria.

Source : France 24

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires