Nouveaux coups de feu à la Gauthière, Clermont-Ferrand

Une accalmie de plusieurs semaines s’est terminée brutalement dans le quartier de la Gauthière, à Clermont-Ferrand, lors du week-end des 12 et 13 août, lorsque des bruits de tirs puissants ont retenti dans la nuit. Les médias ont spéculé que cette récente flambée de violence pourrait être le résultat de la bataille entre bandes rivales cherchant à prendre le contrôle du marché de la drogue local. Malheureusement, ces événements tragiques ont une fois encore attiré l’attention sur la nécessité d’une action urgente pour mettre fin à la violence et garantir la sécurité de la communauté.

Des coups de feu dans le quartier de la Gauthière à Clermont-Ferrand

Des tirs d’armes de gros calibre ont été entendus dans le quartier de la Gauthière à Clermont-Ferrand au cours du week-end des 12 et 13 août, après plusieurs semaines de calme. Selon des informations du journal La Montagne, les premiers coups de feu ont retenti samedi 12 août vers 1 heure du matin. Les policiers ont retrouvé des douilles provenant de deux armes de calibre différent ainsi que des traces de sang à proximité de la rue de la Grande-Combaude, connue pour être un lieu de deal. Il n’y a pas eu de blessé signalé par la suite.

Enquête de la police judiciaire

Une enquête de la police judiciaire est en cours après ces premiers tirs à Clermont-Ferrand. De nouveaux événements sont intervenus dans la nuit du 12 août vers 23h30, rue de l’Aiguillade, avec trois nouveaux tirs de 9mm. Puis, environ 16 heures 30, une rafale d’arme semi-automatique a été entendue près de la rue de la Grande Combaude sans faire de blessé. Les autorités ainsi que la ville de Clermont-Ferrand multiplient les actions pour lutter contre les trafics de drogue qui se sont installés dans le quartier de la Gauthière.

Confrontation entre bandes rivales

Ces derniers évènements seraient le marqueur des oppositions entre bandes rivales qui cherchent à dominer le marché de la drogue dans le quartier de la Gauthière à Clermont-Ferrand, où les trafics ont été enregistrés. Les enquêtes sont en cours, et la police de la PJ poursuit ses investigations pour apporter des réponses à cette violence récente.

source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA