in ,

Nigéria : Muhammadu Buhari, le nouveau président du Nigeria a promis de mettre fin au règne de Boko Haram

“Je peux vous assurer que Boko Haram va vite mesurer la force de notre volonté collective et de notre engagement à débarasser la nation de la terreur et pour ramener la paix. Aucun effort, a-t-il souligné, ne sera épargné pour vaincre le terrorisme.” Le mandat du nouveau président du Nigéria prendra effet à partir du 29 mai prochain, date à laquelle aura également lieu son investiture. Il a d’ores et déjà présenté les priorités de son règne et a affirmé vouloir travailler avec toutes les entités politiques du pays, notamment avec son principal rival, Goodluck Jonathan.

“Laissons le passé derrière nous, surtout le passé récent. Nous devons oublier les vieilles batailles et les contentieux du passé pour aller de l’avant. Disons-le clairement: le président Jonathan n’a rien à craindre de moi. C’est un grand Nigérian, et il est toujours notre président.”
Muhammadu Buhari qui a traité son rival de grand corrompu, durant les campagnes électorales, a également déclaré qu’il fera tout son possible pour lutter contre ce fléau. Il a ainsi souligné qu’aucun citoyen ni aucune personnalité politique ne sera au dessus de la loi durant son mandat.
“Vous devez pouvoir aller vous coucher en sachant que vous êtes en sécurité, et que vos droits constitutionnels en bonnes mains. Vous devez être capables de donner votre opinion sans avoir peur de représailles. Vous êtes mon peuple, et je traiterai chacun d’entre vous comme l’un des miens.”
]]>

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments