Crédit photo : Europe 1
in ,

Nicolas Sarkozy dans l’émission « Punchline » de Laurence Ferrari, évoquant sa relation avec sa femme

A quelques mois de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy était l’invité de l’émission de Laurence FerrariPunchline, ce mercredi 29 septembre 2021. L’ancien président de la République était néanmoins sous les projecteurs d’Europe 1/Cnews, non pas pour défendre une ligne politique, mais pour la soutien de son livre Promenades (éditions Herscher). L’entretien lui a permis de se confier beaucoup sur les questions de culture et de civilisation. Ne voulant pas être dans une logique partisane, il a souhaité dépasser les divisions politiques pour proposer des réflexions existentielles sur les Français, en prenant son propre exemple et celui de son épouse et mère de sa fille Giulia, Carla Bruni-Sarkozy.

« Souvent à gauche, il y a cette certitude d’être du bon côté de l’histoire, du bon côté de l’échiquier. Et que tous ceux qui n’étaient pas comme eux n’étaient pas fréquentables. Quand j’avais rencontré Carla, un hiérarque socialiste m’avait dit : ‘Moi, je ne pourrais pas tomber amoureux de quelqu’un qui n’est pas de gauche.’ Le pauvre, à part être amoureux de lui, il n’a jamais dû être amoureux ce monsieur », révèle Nicolas Sarkozy à la présentatrice. Au Parisien en 2011, Carla Bruni s’était épanchée sur l’épineuse question de ses préférences politiques. Elle avait ainsi expliqué en toute franchise : « J’ai fait partie d’un communauté d’artistes. On était bobo, on était de gauche, mais, à ce moment-là, je votais en Italie. Je n’ai jamais voté pour la gauche en France, et je vais vous dire, ce n’est pas maintenant que je vais m’y mettre. Je ne me sens plus vraiment de gauche ».

Laurence Ferrari a ensuite abordé un sujet qui dépasse tous les clivages, celui de l’enfance et la lutte contre les maladies graves qui la touche. L’homme politique est le parrain de la campagne « Guérir le cancer de l’enfant au XXIe siècle » préparée àl’intention de la fondation Gustave-Roussy, un sujet dont il parle avec autant de conviction et d’émotion.

Source : Purepeople

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires