Mardi dernier, l’attaquant brésilien a pris une décision qui a surpris les fans du club de la capitale française. En effet, il a décidé de quitter son équipe pour s’engager avec le club saoudien d’Al-Hilal, une nouvelle qui a fait grand bruit dans le monde du football. Cette décision a été un choc pour les supporters qui appréciaient son talentet son engagement au sein de l’équipe française. Cependant, beaucoup ont compris que cette décision avait certainement été prise après mûre réflexion, avec un choix sûr de séduire un nouveau public et de relever un nouveau défi. En tout cas, il est certain que cette nouvelle a agité la planète football et qu’on aura sans doute l’occasion de voir de belles choses de cet attaquant talentueux dans le futur.
Neymar quitte le PSG pour rejoindre Al-Hilal
Neymar, joueur phare du Paris Saint-Germain depuis l’été 2017, quitte le club parisien pour rejoindre l’équipe d’Al-Hilal en Arabie Saoudite. Durant ses six saisons avec le PSG, Neymar a connu des moments de brillance mais également de déception, notamment en phase finale de la Ligue des champions.
123 matchs manqués pour blessure
En six saisons avec le PSG, Neymar a souffert de plusieurs blessures, le laissant souvent inapte à jouer. Il n’a disputé que 173 matchs sur les 246 disputés en six saisons, manquant ainsi 123 matchs pour des raisons médicales et 19 pour suspension. Il est notamment connu pour avoir subi deux fractures du métatarse et une blessure à la malléole.
118 buts, quatrième meilleur buteur de l’histoire du PSG
Malgré le nombre de matchs manqués en raison de blessures, Neymar est le quatrième meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 118 buts et 77 passes décisives depuis son arrivée en 2017. Il a contribué à remporter plusieurs titres avec le club parisien, dont cinq championnats, quatre Trophées des champions, deux Coupes de la Ligue et deux Coupes de France.
2 buts en phase finale de Ligue des champions et 426 fautes subies
Bien qu’il ait contribué à remporter plusieurs titres avec le PSG, Neymar n’a pas été très prolifique en phase finale de la Ligue des champions. Il n’a marqué que deux buts lors des confrontations à élimination directe et a subi 426 fautes en Ligue 1 au cours des six dernières saisons.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA