Un navire de la Corsica Linea dans le port de Marseille deviendra le plus grand centre d’accueil pour réfugiés ukrainiens, il accueillera jusqu’à 1600 ressortissants à partir de 29 mars

Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a fait cette annonce ce mercredi 23 mars. Le bateau sera amarré au quai de la Joliette à Marseille, selon Ouest France. Cette initiative est une réponse à l’appel du Christian Estrosi, maire de Nice. Baptisée « Med4UA : Solidarité pour l’Ukraine », l’initiative est financée par le ministère de l’Intérieur.

« Les cabines et les espaces communs seront aménagés et équipés pour accueillir, dans les meilleures conditions, les hommes, les femmes et les enfants déplacés », a précisé la préfecture qui a signé une convention avec la compagnie maritime en ajoutant que les personnes accueillies vont bénéficier de « solutions pour la scolarisation et la garde des enfants, de formations, d’une mise en relation avec des employeurs, de la gratuité des transports, de dons matériels et de la mise à disposition d’équipements numériques ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires