Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a fait cette annonce ce mercredi 23 mars. Le bateau sera amarré au quai de la Joliette à Marseille, selon Ouest France. Cette initiative est une réponse à l’appel du Christian Estrosi, maire de Nice. Baptisée « Med4UA : Solidarité pour l’Ukraine », l’initiative est financée par le ministère de l’Intérieur.
« Les cabines et les espaces communs seront aménagés et équipés pour accueillir, dans les meilleures conditions, les hommes, les femmes et les enfants déplacés », a précisé la préfecture qui a signé une convention avec la compagnie maritime en ajoutant que les personnes accueillies vont bénéficier de « solutions pour la scolarisation et la garde des enfants, de formations, d’une mise en relation avec des employeurs, de la gratuité des transports, de dons matériels et de la mise à disposition d’équipements numériques ».
🇫🇷🇺🇦 FLASH | Un #navire de la #CorsicaLinea va devenir le plus grand centre d'accueil pour réfugiés #ukrainiens. Il accueillera à partir du 29 mars jusqu'à 1600 ressortissants.
(@CorsicaLinea) #RussianUkrainianWar pic.twitter.com/LlNQu0vg80
— Cerfia (@CerfiaFR) March 25, 2022