in

Nantes: Un effondrement de la chaussée au Petit-Port suite à la rupture d’une canalisation

Ce dimanche 18 avril, une considérable inondation s’est produite sur la voie publique devant le centre de sports et de loisirs du Petit-port, route de la Censive du Tertre, à Nantes. Les pompiers du service départemental d’incendie et de secours sont intervenus à six heures.

La rupture d’une canalisation de ravitaillement d’eau a causé cet incident. La hauteur de l’eau sur la chaussée a été évaluée à 1,50m. La destruction d’une partie de la chaussée sous la pression a rendu la route inaccessible.

A cause de cette rupture, certains foyers ont constaté l’eau dans leurs robinets colorée. Pour assurer le retour à la normale de l’alimentation de l’eau, une déviation a été mise en place. Selon le communiqué de Nantes Métropole, la sécurisation du site a été déjà effectuée en isolant la fuite d’eau.

« Il n’y a pas d’impact sur l’approvisionnement en eau potable des riverains mais des perturbations ont touché certains foyers, indique Nantes Métropole. A la suite de manœuvres réalisées pour isoler la conduite et stopper la fuite, un phénomène d’eau colorée est apparu dans les robinets de certains foyers. Toutes les communes desservies par la Régie de l’Eau sont impactées sauf Saint-Sébastien-sur-Loire. Il est recommandé de ne pas consommer l’eau colorée et d’utiliser provisoirement de l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des denrées alimentaires consommées crues. »

En cas de problème, les habitants sont invités à contacter leur opérateur d’eau potable, la Régie de l’Eau.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments