in

Nantes: Près de 400 patients testent le traitement curatif anti-COVID nantais XAV-19

La deuxième phase d’essais cliniques du traitement contre le coronavirus, initiée par la biotech nantaise Xenothera, a touché à sa fin. 398 patients l’ont testé par l’intermédiaire de 35 hôpitaux en France. Il s’avère que XAV-19 est efficace, selon les premiers résultats intermédiaires.

La biotech nantaise Xenothera est encore en négociation avec le ministère de la Santé et la Direction générale de la Santé pour une précommande du XAV-19 étant le traitement curatif anti-covid développé par Xenothera. Une conclusion devrait être tirée dans les prochains jours étant donné la publication d’un décret ministériel le 10 avril 2021.

Les essais cliniques effectués au sein de 35 hôpitaux français, notamment au centre hospitalier de Nantes, sont encourageants. Les acteurs concernés attendent les premiers résultats à l’été.

Ce mercredi 21 avril, la biotech Xenothera et le CHU de Nantes annoncent  enfin la fin des inclusions de la seconde phase de l’essai clinique POLYCOR, promu par le CHU de Nantes et labellisé Priorité nationale de recherche par le comité interministériel CAPNET. 398 patients ont été inclus dans cette étude qui évalue, chez les patients présentant une pneumonie modérée liée à la Covid, l’efficacité de XAV-19​.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments