Mouche noire en Espagne : Zéro piqûre, que des morsures ! Découvrez les détails.

Attention à la présence de la redoutable Mouche Noire sur le territoire espagnol. Les piqûres de cet insecte peuvent causer des douleurs intenses et pousser les victimes à se rendre à l’hôpital. Les chercheurs ont constaté que cet insecte pullule de manière alarmante sur toute la péninsule ibérique depuis quelques années. Le responsable de cette prolifération est sans conteste le réchauffement climatique, qui a modifié les conditions climatiques favorisant la reproduction de cette espèce. Les habitants comme les touristes sont invités à prendre des précautions et à se protéger contre cette menace pour éviter bien des désagréments.

Alerte à la mouche noire en Espagne

Les autorités sanitaires espagnoles lancent l’alerte face à la mouche noire qui prolifère dans le pays cet été. Les morsures de cet insecte, également appelé Simulie, peuvent provoquer de fortes douleurs et conduire jusqu’à l’hospitalisation. Cette prolifération est directement liée au réchauffement climatique. Les températures élevées de ces dernières semaines, plus de 40 degrés, ont favorisé sa multiplication.

Invasion de mouches noires

L’Association Nationale des Sociétés de Santé Environnementale lance l’alerte face à l’invasion de la mouche noire en Espagne. Les morsures de cet insecte peuvent avoir de graves conséquences, provoquant des douleurs pouvant durer plus d’une semaine ainsi qu’une forte réaction allergique. Les autorités recommandent d’éviter de se balader près des cours d’eau à l’aube et en fin de journée, les moments où ces insectes sont les plus agressifs, et de porter des vêtements sombres ainsi que l’utilisation de répulsifs.

Des morsures douloureuses

Comme les moustiques, la mouche noire est hématophage. Cependant, contrairement au moustique, elle mord et ne pique pas. Sa morsure peut laisser une violente douleur qui peut durer plus d’une semaine. Les femelles ont besoin de s’alimenter en sang pour développer

source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA