Le sprint au Mugello s’est déroulé sans encombre liée à la pluie, et le détenteur de la première place du championnat mondial, qui a également décroché la pole position, a décroché un nouveau triomphe le samedi.
C’était le moment pour Francesco Bagnaia de prendre sa revanche. Contraint de sortir de piste au Mans lors du Grand Prix de France, le champion du monde en titre s’est imposé lors de la course sprint du Grand Prix d’Italie, qui se déroulait le samedi 10 juin. Parti en pole position, il a dominé la course presque entièrement, ne laissant la tête de la course à Marc Marquez que brièvement. Bagnaia a résisté à la pression de Marco Bezzechi (Ducati) et remporte sa troisième victoire de la saison en course sprint. Il a devancé son compatriote ainsi que Jorge Martin (Ducati), qui a réussi à conserver sa place sur le podium juste devant Johann Zarco.
Le pilote français Zarco a montré beaucoup d’agressivité et a réalisé une excellente course, passant de la 9e à la 4e place. De son côté, Fabio Quartararo, parti de la 15e position, termine finalement à la 10e place, aux portes de la zone des points.
Suivez la course sprint en direct