in

Le père de la bombe atomique au Pakistan, A.Q. Khan, est mort à 85 ans

Dr Khan says governments should invest in research without their own interests. PHOTO: AFP

La chaîne de la télévision nationale pakistanaise PTV a indiqué ce dimanche la mort d’Abdul Qadeer Khan, l’héro national pour ses admirateurs et père de la bombe atomique au Pakistan.

« Le scientifique nucléaire pakistanais, admiré pour avoir fait du pays la première puissance nucléaire islamique, mais accusé d’avoir diffusé illégalement des technologies vers l’Iran, la Corée du Nord et la Libye, est mort après avoir été hospitalisé pour des problèmes pulmonaires » a déclaré PTV

Le Dr Qadeer avait contracté le Covid-19 le mois dernier et était d’abord resté sous traitement à l’hôpital Al-Shifa, puis à l’hôpital militaire.

Il avait été renvoyé chez lui après avoir été traité avec succès contre cette infection mortelle. Cependant, la nuit dernière, l’état du Dr Qadeer s’est soudainement aggravé. Il a été transporté dans un hôpital voisin où il a rendu son dernier souffle tôt ce matin.

Le gouvernement a décidé d’enterrer le Dr Qadeer avec les honneurs de l’État. À cet égard, une réunion a été convoquée par le ministre de l’Intérieur, Sheikh Rashid, au siège du Capital Development Authority (CDA) afin de finaliser les arrangements funéraires pour le Dr Qadeer.

Source : France 24

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires