Mort de Tina Turner: Fans pleurent la reine à l’Apollo Theater New York, chanteuse décède à 83 ans

La légendaire « reine du rock’n roll » nous a quittés. Tina Turner a tragiquement perdu la vie hier à l’âge de 83 ans, aux environs de Zurich, en Suisse, après avoir lutté contre « une maladie prolongée ». Dans la ville de New York, des admirateurs de toutes générations se sont rassemblés hier pour honorer sa mémoire à l’Apollo Theater, une scène symbolique des musiques afro-américaines, chargée d’histoire.

En hommage à la reine du rock’n roll, Tina Turner, l’Apollo Theater de New York a affiché ces mots le mercredi 24 mai. Parmi les fans présents, Karen dansait et faisait signer une pancarte géante en l’honneur de la superstar américaine, décédée quelques heures auparavant à l’âge de 83 ans. Karen a confié à franceinfo qu’elle était submergée par toutes les émotions possibles et qu’elle avait le cœur brisé.

Billy Mitchell, historien de l’Apollo Theater, se souvient des nombreux concerts de Tina Turner dans cette salle mythique d’Harlem : « C’était électrisant ». Selon lui, l’énergie de Tina Turner a inspiré de nombreux artistes, notamment par sa façon de danser, sa présence et sa chevelure.

Rachel, une jeune femme de 17 ans, souligne l’importance de Tina Turner en tant qu’icône noire. « Sa musique nous inspire, elle traverse les générations et influence des gens qui n’étaient même pas nés à l’époque », dit-elle. Tina Turner a surmonté de nombreuses épreuves dans sa vie, notamment les violences de son premier mari. Pour Rachel, les autres femmes peuvent se sentir fortes en regardant Tina Turner, même lorsqu’elles ne vont pas bien.

Devon, un bouquiniste, diffuse également de la musique de Tina Turner. Il explique qu’elle n’est plus là, mais qu’on peut toujours l’écouter. Il a grandi dans les années 80 et dit que les chansons qu’il joue sont ses préférées de Tina Turner. « Il faut que son nom reste vivant. Voilà pourquoi je suis là, pour elle », conclut-il.