in ,

Mondial-2022 : la France débute mal les qualifications

Les champions du monde français ont lancé leur campagne qualificative pour le Mondial-2022 au Qatar avec un match décevant. L’équipe de France ne s’est pas montrée sous son meilleur jour pour ses débuts dans les qualifications pour le Mondial-2022 en concédant le match nul 1 à 1 contre l’Ukraine, mercredi 24 mars, au Stade de France.

L’attaquant Antoine Griezmann a ouvert la marque, à la 19e minute, d’une superbe frappe enroulée dans la lucarne (son 34e but en équipe de France), mais les Ukrainiens ont égalisé avec un but contre son camp de Presnel Kimpembe (57e). L’Ukraine, laminée 7-1 début octobre en amical au Stade de France, a cette fois-ci tenu tête aux champions du monde en titre.

En laissant filer la victoire contre l’Ukraine, rival a priori le plus coriace du groupe D de qualification, les Français échouent à prendre la tête, alors que la Finlande et la Bosnie-Herzégovine ont également partagé les points (2-2).

Les hommes de Didier Deschamps devront donc faire le plein de points et de confiance lors du double déplacement qui les attend chez la modeste équipe du Kazakhstan, dimanche à Nur-Sultan (ex-Astana), puis à Sarajevo mercredi prochain pour défier la Bosnie de Miralem Pjanic.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments