in ,

Alpes-de-Haute-Provence : le ministre de la Santé Olivier Véran s’est exprimé depuis Manosque

Le ministre de la Santé Olivier Veran vient de visiter la salle Osco Manosco à Manosque, qui fait partie des huit centres de vaccination ouverts dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Le ministre, accompagné particulièrement par Christophe Castaner, le député et ex-ministre de l’Intérieur, a été accueilli par Camille Galtier, le maire de Manosque et de nombreux élus, comme  David Gehant, le maire de Forcalquier qui représente la Région cet après-midi.

Cette visite d’Olivier Veran se fait dans une situation difficile, où sept des huit communes qui accueillent un centre (dont Manosque) ont écrit un communiqué commun, réclamant notamment à l’État “le remboursement des frais engagés” pour la gestion de ces centres. “La santé, si elle est l’affaire de tous, et bien une responsabilité étatique.

Pendant cette visite à Manosque, ils interpellent le ministre de la Santé et lui demandent de reconnaitre le rôle prépondérant des collectivités locales, mais aussi des livraisons de doses dès la semaine prochaine et le remboursement des frais engagés dans ces centres.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments