Le mardi 29 août, la Ministre en charge du sport souhaiterait convoquer une rencontre avec les membres clés de la Fédération nationale d’athlétisme. Cette rencontre aurait pour but de faire le point sur les résultats mitigés des français aux Mondiaux d’athlétisme ayant eu lieu à Budapest. Cette initiative tendrait à s’inscrire dans une démarche constructive par laquelle, la ministre souhaiterait prendre connaissance des conclusions à tirer de cette compétition. Il est entendu que cette rencontre aura pour vocation d’exposer les différents points de vue. La Ministre attend donc des cadres qu’ils apportent un éclairage pertinent sur les enjeux, les leviers, les ressources et les moyens dont dispose la Fédération nationale d’athlétisme afin de déterminer les mesures à prendre pour améliorer les performances des athlètes français. En somme, cette rencontre sera l’occasion de dresser le bilan de cet événement sportif, dans l’objectif d’engager une réflexion constructive sur les perspectives futures.
Bilan mitigé de l’athlétisme français aux Mondiaux de Budapest à un an des JO de Paris
La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques Amélie Oudéa-Castéra a exprimé son inquiétude après la piètre performance de l’athlétisme français lors des Mondiaux de Budapest qui se sont soldés par une seule médaille d’argent. Elle a prévu de rencontrer les cadres de la Fédération nationale d’athlétisme pour trouver des solutions. La ministre aspire à voir des « déclics, des électrochocs » dans le sport, et croit en des évolutions rapides dans les performances des athlètes, à moins d’un an des Jeux olympiques de Paris.
Création d’un fonds pour les Jeux paralympiques
La ministre a également déclaré qu’elle espère voir un « engouement populaire » pour les Jeux paralympiques et souhaite les transformer en une « grande fête ». Pour cela, elle prévoit la création d’un fonds territorial d’accessibilité de 100 millions d’euros afin de mettre au niveau les établissements des collectivités hôtes pour ces Jeux. Elle veut laisser un héritage utile et durable pour les générations futures.
La désillusion douloureuse de l’équipe de basket-ball française
La ministre s’est également exprimée sur la désillusion des supporters à la suite de la sortie de l’équipe de basket-ball française lors du premier tour du Mondial, et a témoigné de sa confiance envers les joueurs malgré une performance en deçà des attentes.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA