D’après l’annonce du Premier ministre Jean Castex jeudi soir, le département de la Meurthe-et-Moselle fait partie des vingt départements placés “en surveillance renforcée”.
Selon Jean Castex, la situation sanitaire au niveau de ce département continuait à se dégrader, ce qui pourrait conduire à la mise en place des mesures de confinements locaux à compter du 6 mars.
De son côté, le préfet Arnaud Cochet, en indiquant une évolution défavorable du taux d’incidence dans le département de la Meurthe-et-Moselle a affirmé que le taux observé actuellement est supérieur à 200.
Selon ses allégations, des mesures seront mises en place pour faire face à cette situation, notamment la multiplication de la campagne de dépistage, le port de masque obligatoire dans les espaces publiques, des contrôles renforcées, et l’accélération de la vaccination.
Rendre le port du masque obligatoire dans l'espace public notamment dans le Pays Haut. C'est l'une des pistes du @Prefet54 Arnaud Cochet. Il a dévoilé son plan sur @bleusudlorraine pic.twitter.com/9UKq4BBw7O
— France Bleu Sud Lorraine (@bleusudlorraine) February 26, 2021
C