Météo Nouvelle-Aquitaine France 3: Prévisions choc pour la semaine à venir!

La prudence demeure de mise lors de la nuit du mardi au mercredi, avec une alerte orange toujours en vigueur. Les tempêtes s’intensifieront au cours de la soirée, s’étendant des Landes et des Pyrénées-Atlantiques jusqu’à la Corrèze, en traversant le Lot-et-Garonne et le sud de la Dordogne. Des rafales de vent et des chutes de grêle sont à anticiper.

La nuit de mardi à mercredi reste placée sous le signe de la vigilance orange. Les orages vont s’intensifier en soirée, depuis les Landes et les Pyrénées-Atlantiques jusqu’à la Corrèze, en passant par le Lot-et-Garonne et le sud de la Dordogne. Des rafales de vent et des averses de grêle sont à craindre.

Les derniers orages quitteront la région par l’est durant la nuit. Mercredi matin, le ciel sera encore lourd avec quelques pluies résiduelles. Le Poitou-Charentes ainsi que le littoral resteront assez épargnés.

De nouveau, des orages fortement pluvieux vont se développer mercredi après-midi. Les pluies sous ces orages seront localement très intenses, pouvant ponctuellement dépasser les 40 litres d’eau par m2 sur la journée.

Mercredi matin, le ciel sera encore chargé avec des averses un peu partout, à l’exception du Poitou-Charentes et de la côte.

En ce qui concerne l’ambiance estivale, à l’aube, les températures minimales descendront jusqu’à 13°C sur Poitou-Charentes mais ailleurs, il fera encore de 15 à 19°C.

L’après-midi, malgré la pluie et les orages, les températures seront d’un bon niveau pour ce premier jour d’été, comprises entre 23 et 28°C.

Mercredi après-midi, les pluies orageuses seront intenses et n’épargneront que le Poitou-Charentes. Attention, les cumuls de précipitation pourront atteindre localement les 40 litres d’eau au m² !

Du côté de Niort dans les Deux-Sèvres, on attend une fraîcheur « surprenante » mercredi matin.

Enfin, mercredi après-midi, les températures seront conformes à la saison.