Météo : Canicule en Nouvelle-Aquitaine ?!

La région demeure sous l’emprise des hautes pressions, mais demain après-midi, une diminution de la température maximale est à prévoir. Le soleil brillera toujours avec sa belle intensité, même si la chaleur sera un peu moins étouffante que ces derniers jours. Il en résultera un temps agréable pour sortir et faire diverses activités à l’extérieur, sans que cela ne devienne trop éprouvant pour le corps. La tendance à une baisse des températures laisse à penser que l’on se rapproche un peu plus d’un climat plus tempéré, ce qui est tout autant appréciable pour les résidents que pour les visiteurs. En somme, il y aura de quoi profiter des joies de la nature sans être épuisé par les caprices du mercure.

Des températures en baisse après les orages de la nuit

La région est actuellement sous l’influence d’un anticyclone, mais les températures maximales auront tendance à baisser demain après-midi à la suite des orages de cette nuit.

Mercredi matin, le ciel sera très nuageux sur les Pyrénées et il y aura par moments un peu de crachin. Ces nuages s’étendront temporairement au sud de l’Adour en matinée pour ensuite régresser et se cantonner au relief. Le soleil sera à nouveau présent ailleurs, bien que passagèrement masqué par quelques nuages sur les îles charentaises et l’Aunis.

Températures estivales pour l’après-midi

Mercredi après-midi, le beau temps sera au rendez-vous et les températures resteront estivales. Toutefois, les Pyrénées seront probablement sous un ciel gris plutôt que bleu. Les nuages ne feront que décorer le bleu du ciel ailleurs.

Un temps estival malgré une baisse des températures

Les températures baisseront lors de cette journée après une nuit marquée par des orages. Au lever du jour, il fera plus frais, particulièrement dans le nord de la région. Néanmoins, la douceur sera quand même de mise, sans plus. Pour l’après-midi, les températures seront moins élevées que la veille, mais resteront estivales, autour de 30°C.