in

Maurice : Budget 2020-2021

On ne peut nier que l’économie mondiale est dégradée par la pandémie du COVID-19. Durant ces mois de la pandémie, les différents secteurs d’activités ont tous été affectés voire même supprimés.
On a pu constater que le domaine qui a vraiment été touché est le secteur du tourisme que ce soit local ou international. Pour cause les fermetures des frontières entre les pays, la fermeture des ports, des bords avec les interdictions de voyager pour éviter la propagation du virus.
Pour l’île Maurice qui a une économie essentiellement basée sur le tourisme on peut dire que son économie a été très influencée. Il a bien pris un coup durant ces derniers mois.
Pour y remédier, ils ont décidé d‘élaborer une prévision des Recettes-Dépenses en fonction de la crise. Parmi ces décisions est de donner plus de terre aux agriculteurs pour limiter les dépenses vis-à-vis de la situation de crise et pour une rentrée de recettes en plus. De ce fait, le pays dépendra moins des produits importés. Les 10% des produits dans les supermarchés seront des produits locaux.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments