in

Le port de masque à l’école devient obligatoire dans « 39 départements pour la semaine prochaine »

Crédit photo : Kevajefimija / Getty Images

Le port de masque est de retour à l’école à partir de ce lundi.

« Dès lors que la situation se dégrade, évidemment pour des raisons de sécurité sanitaire, et j’ai envie de dire malheureusement, nous devons réactiver un certain nombre de mesures qui avaient été levées quand ça s’était amélioré », a déclaré Gabriel Attal lors du conseil des ministres de ce mercredi 3 novembre.

« C’est la raison pour laquelle, à partir de la semaine prochaine et de la rentrée scolaire, dans les départements ou le taux d’incidence est malheureusement stabilisé au-dessus de 50 pour 100.000 habitants, le protocole scolaire va repasser du niveau 1 au niveau 2 et le masque va redevenir obligatoire pour les enfants des écoles concernées. Cela concerne pour lundi prochain 39 départements«  explique le porte-parole du gouvernement.

Cette mesure a été prise après constatation d’ « une petite poussée » de la pandémie en Europe et en France sur l’affirmation du ministre de la Santé Olivier Véran sur BFMTV le 22 octobre dernier : la montée des nombres de cas et du taux de positivité.

Source : BFMTV

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires