Marseille: Nouveaux tueurs à gage liés aux trafics de drogue – vidéo glaçante d’un jeune de 18 ans

Une séquence vidéo effrayante montrant un tueur à gage de 18 ans a capté l’attention des investigateurs. Celui-ci se moque des « contrats » qu’il conclurait pour éliminer des personnes à Marseille. Est-ce que nous avons affaire à un nouveau type de tueur à gage ? Les journalistes de France Télévisions se sont rendus sur les lieux pour enquêter.

Non loin d’une supérette à Marseille, durant la nuit, deux individus se trouvent ensemble, lorsque soudainement l’un d’entre eux sort une arme et tire à bout portant. Cet événement date du mois de mars dernier. La victime, âgée de 22 ans, n’a malheureusement pas survécu. Le tireur s’est échappé dans une voiture conduite par un complice.

Une autre fusillade a éclaté quelques jours plus tard. Les victimes étaient alors des adolescents de 15 et 16 ans. Derrière ces meurtres, la police soupçonne un homme : Mattéo F., un tueur à gages de seulement 18 ans.

Dans une vidéo effrayante qui a circulé sur une application de messagerie cryptée, il rit froidement de ce qu’il appelle « des contrats ». « Je vais enchaîner les contrats, mon frère. Je vais l’abattre. Je te jure sur la vie de ma mère, je suis en train d’enchaîner les contrats, je suis en train de me marrer », rit le jeune homme masqué.

Un profil préoccupant

Un reporter a enquêté sur Mattéo F. et décrit le profil d’un jeune homme cynique qui agit comme une machine à tuer. « Ce que les enquêteurs qui l’ont interrogé confirment, c’est une sorte de fascination qu’il a pour ce métier qu’il exerce, car lui prétend que c’est un métier. Il est fasciné par le grand banditisme et a un détachement total par rapport aux actes qu’il commet », explique le journaliste. Depuis le début de l’année, 21 décès violents ont eu lieu à Marseille.