Marseille: homme trentenaire tué par balle dans le 13e arrondissement, auteurs en fuite

Les auteurs sont actuellement en cavale et l’investigation a été confiée à la police judiciaire de Marseille.

Un homme de 31 ans a été abattu par balle le mercredi 3 mai vers 19h30 dans le 13e arrondissement de Marseille, d’après les informations de France Bleu Provence et franceinfo. L’individu a été atteint à la tête alors qu’il revenait vers sa voiture, située chemin de Château-Gombert. Le tireur a effectué les tirs depuis un véhicule qui a été retrouvé incendié plus tard. Les forces de l’ordre sont toujours à la recherche du tireur ou des tireurs.

La victime avait récemment été libérée de prison

Les marins-pompiers de Marseille, appelés sur les lieux du drame, n’ont pu que confirmer le décès du jeune homme. Les responsables de cette mort sont toujours en fuite et la police judiciaire de Marseille mène l’enquête. D’après les informations de France Bleu Provence, il ne s’agirait pas d’un homicide lié au trafic de drogue, mais plutôt au passé de la victime. L’homme venait en effet de sortir de prison, où il avait été incarcéré pour complicité d’assassinat commis en 2015, dans le 13e arrondissement.

Au total, depuis le début de l’année, 18 personnes ont été tuées à Marseille dans des affaires d’homicide, principalement en lien avec le trafic de drogue, selon France Bleu Provence. Ce dernier assassinat survient alors qu’une marche blanche avait été organisée mercredi après-midi dans le quartier de La Joliette, en mémoire des victimes de règlements de comptes et de fusillades, notamment un jeune de 16 ans décédé il y a un mois.