Les événements ont eu lieu à proximité d’une boîte de nuit située sur la voie Saint-Saëns, dans le secteur de l’Opéra.
Un homme âgé de 32 ans a été assassiné par balles durant la nuit du jeudi 11 mai au vendredi 12 à Marseille, selon des informations recueillies par France Bleu Provence auprès de la police. Un individu de 42 ans a été appréhendé par des officiers de la BAC, qui ont trouvé une arme à feu sur lui, a rapporté une source policière à franceinfo.
L’incident a eu lieu vers 3h40, près de la boîte de nuit « O’Stop » située rue Saint-Saëns, dans le quartier de l’Opéra, non loin du Vieux-Port. Selon les premières constatations de l’enquête, un homme s’est approché d’un groupe qui conversait à l’extérieur de la discothèque et a tiré à trois reprises sur la victime, deux fois au visage et une fois dans le dos avec un pistolet de calibre 38, a indiqué franceinfo en citant une source proche de l’affaire. L’auteur des coups de feu a ensuite pris la fuite.
Le suspect rapidement arrêté
En raison de la foule qui s’est rassemblée, les policiers ont d’abord eu des difficultés à recueillir des informations. Cependant, grâce à la description précise fournie par des témoins, le suspect a pu être rapidement appréhendé, a déclaré une source policière à franceinfo. La victime est décédée à l’hôpital de la Timone.
Pour le moment, la piste d’un règlement de comptes lié au trafic de drogue n’est pas privilégiée, selon ce qu’a appris franceinfo de source proche du dossier. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.