Au cours de la nuit du mercredi au jeudi, plusieurs fusillades ont éclaté à divers lieux de Marseille, causant la blessure d’au moins quatre personnes. Pour l’une de ces victimes, la situation est critique et met en danger sa vie.
Plusieurs fusillades ont eu lieu à différents endroits de Marseille, en particulier près des lieux de vente de drogue, causant au moins quatre blessés dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 avril, selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
Des tirs ont d’abord retenti rue Félix Pyat, dans le 3e arrondissement, où une personne a été blessée. Peu après, des coups de feu ont été tirés boulevard Banon (4e arrondissement), puis à proximité de la cité de la Busserine (14e arrondissement) et dans la cité Consolat (15e arrondissement), sans faire de blessé cette fois-ci.
Pour finir, trois individus ont été gravement blessés par des tirs signalés rue Caussemille (3e arrondissement), près d’un point de vente de drogue, rapporte une source policière à France Télévisions. Les victimes sont âgées de 22, 26 et 30 ans. Le pronostic vital de l’une d’entre elles est engagé, ajoute la préfecture de police. Le véhicule des agresseurs a été retrouvé incendié à Saint-Victoret.