D’après les informations initiales, un groupe d’individus à bord d’une voiture a tiré des coups de feu en direction d’un autre véhicule, puis ils se sont échappés. La police judiciaire de Marseille est désormais chargée de l’affaire.
Dimanche 21 mai, aux alentours de 5h10 du matin, une fusillade a éclaté dans le 11e arrondissement de Marseille, faisant trois morts, selon des informations rapportées par franceinfo et confirmées par BFMTV. Les victimes sont trois jeunes hommes d’environ 20 ans, qui venaient de quitter une boîte de nuit, d’après Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police dans les Bouches-du-Rhône, invité sur franceinfo.
D’après les premières informations, plusieurs personnes en voiture auraient tiré sur un autre véhicule avant de s’enfuir. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône indique que cinq personnes se trouvaient à bord du véhicule visé, et que trois d’entre elles ont perdu la vie. Les trois victimes ont été tuées avec une arme de guerre, une Kalachnikov, selon Rudy Manna. Cette information a été confirmée par le parquet à franceinfo, ajoutant que la voiture des agresseurs a été retrouvée en flammes. La préfète de police du département s’est rendue sur les lieux.
21 décès suite à des fusillades à Marseille
La préfecture de police rapporte que l’incident s’est déroulé boulevard de la Pomme. La police judiciaire de Marseille a été chargée de l’enquête. Depuis le début de l’année, 21 personnes ont perdu la vie dans des fusillades à Marseille, un chiffre qualifié d' »apocalyptique » par Rudy Manna. Selon lui, « on s’achemine vers une année record, malheureusement ».
« Si on ne mobilise pas les forces de la République pour lutter contre ce fléau, franchement, on ne s’en sortira pas et on déplorera de plus en plus de décès dans les rues de Marseille, mais aussi dans celles de l’Île-de-France », met-il en garde.