Dans la ville de Marseille, située dans le département des Bouches-du-Rhône, un individu âgé de 32 ans a perdu la vie suite à des coups de feu lors de la nuit du mercredi 3 mai. Au total, depuis le commencement de l’année en cours, ce sont dix-huit victimes qui ont succombé à des meurtres dans cette localité du sud de la France.
Le mercredi 3 mai au soir, un homme de 32 ans a été abattu à Marseille (Bouches-du-Rhône). La victime se trouvait dans sa voiture stationnée devant une épicerie du 13e arrondissement de la ville lorsqu’elle a été visée. Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme est décédé peu après. D’après les premières informations recueillies dans le cadre de l’enquête, la victime avait récemment purgé une peine de prison pour complicité d’assassinat. Un habitant du quartier exprime sa stupéfaction face à cet événement : « On n’a jamais eu de fusillade, de trucs comme ça ici », témoigne-t-il.
Une marche blanche en solidarité avec les victimes
Depuis le début de l’année, Marseille compte 18 décès liés à des homicides dans le cadre de règlements de compte. Parmi les quartiers touchés, on trouve la cité Félix Pyat, dans le 3e arrondissement de la ville, où trois personnes ont été tuées le mois dernier. Les mères de famille du quartier, qui se mobilisent, se sentent délaissées. Afin d’exprimer leur solidarité envers les victimes de ces meurtres, une marche blanche a été organisée à Marseille le mercredi 3 mai.