Marseille, 13e arrondissement: homme de 32 ans, récemment sorti de prison, tué au fusil à pompe

Dans la ville de Marseille, située dans le département des Bouches-du-Rhône, un individu âgé d’environ trente ans a été mortellement touché par des coups de feu, ce mercredi 3 mai. Cet homme venait tout juste de sortir de détention. Les responsables de cet acte, qu’ils soient seuls ou plusieurs, n’ont pas encore été appréhendés et demeurent en fuite.

L’individu touché, un homme de 32 ans, était ciblé dans sa voiture, qui était stationnée devant une épicerie du 13e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). Ayant été touché par des balles, il est décédé peu après l’arrivée des secours, le soir du mercredi 3 mai. D’après les premières informations de l’enquête, l’homme avait récemment purgé une peine pour complicité de meurtre. Un résident du quartier est sous le choc: « Je vis ici depuis 15 ans, c’est la première fois que je vois cela. Du coup, même moi, je commence à avoir peur », confie-t-il.

Marche blanche en soutien aux victimes

Depuis le début de l’année à Marseille, 18 personnes ont été tuées lors de règlements de compte. Parmi les zones touchées figure la cité Félix-Pyat, où trois personnes ont perdu la vie le mois précédent. Les mères du quartier, mobilisées, se sentent délaissées. Pour soutenir les victimes des meurtres, une marche blanche a été organisée mercredi.