in

Insurrection : les manifestations des pro-Trump au Capitole ont suscité l’indignation dans le monde

Des centaines de partisans de Donald Trump s’étaient manifestés au Capitole à Washington ce mercredi en interrompant la session du Congrès qui devait confirmer la victoire de Joe Biden.

Joe Biden, de son côté, a dénoncé une attaque sans précédent contre la démocratie américaine. Ce dernier a appelé Trump à s’exprimer afin d’y metre un terme.
Cependant, Donald Trump a demandé à ses partisans dans des tweets de mettre fin à la violence avant d’avoir diffusé une courte vidéo mentionnant “rentrez chez vous”.

Un couvre-feu a été imposé à partir de 18 heures à Washington par la maire Muriel Bowser.
Des images au cours de ces manifestations, ayant circulé à travers le monde, ont poussé certains pays à s’exprimer. Berlin a appelé les partisans de Trump à cesser de piétiner la démocratie; Londres parlait de « scènes honteuses »; l’OTAN a dénoncé des « scènes choquantes » en avançant que l’élection démocratique devrait être respectée.

Les médias américains ont cependant déclaré qu’une femme a été blessée par balles à l’intérieur du Capitole. La police intervenait avec l’usage de gaz lacrymogènes pour évacuer les pro-Trump qui ont envahi le bâtiment abritant le Sénat et la Chambre des représentants.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments