in

Les mesures sanitaires au Danemark ont suscité des manifestations dans la capitale

Un groupe nommé « Les hommes en noir » a organisé des manifestations au Danemark en guise de contestation des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement. Les manifestations ont été surtout observées à Copenhague, dans la capitale, où quelques centaines de personnes étaient présentes selon la police.

Rasmus Schultz, officier de coordination à la police de Copenhague a cependant déclaré que deux affrontements ont eu lieu dans la capitale, où quatre personnes ont fait l’objet d’une arrestation, tandis que cinq autres ont été arrêtées à Aalborg pour usage inapproprié de feux d’artifice.

Les autorités danoises ont par ailleurs annoncé le mardi le durcissement des restrictions, notamment l’interdiction des contacts sociaux et des réunions à plus de cinq personnes. Le respect des distances de un à deux mètres a été également imposé par les autorités.
A côté de cela, le télétravail généralisé était devenu une obligation depuis le mois de décembre. Les écoles, bars, restaurants et commerces étaient également contraints à fermer.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments