in

Manifestation en Autriche : plus de 10 000 personnes mobilisées pour protester contre les mesures sanitaires

Environ 10 000 manifestants s’étaient rassemblées le dimanche 31 janvier à Viennes pour protester contre les mesures anti Covid-19 imposées par le gouvernement.

Il y a quelques jours, l’’ancien ministre de l’Intérieur Herbert Kickl, membre du parti FPÖ a fait appel à une manifestation pour contrer le couvre-feu et le troisième confinement mis en place par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

En effet, cette manifestation susceptible de mettre en cause l’ordre public avait été interdite, ce qui a conduit à une seconde demande d’autorisation déposée par le FPÖ pour la défense de la démocratie, de la liberté et des droits fondamentaux. La police a encore rejeté cette demande.

La police a cependant rapporté que plusieurs personnes, comprenant des néonazis et des hooligans, ont répondu quand même à l’appel du FPÖ malgré l’interdiction.

Le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer a rapporté la verbalisation de 800 personnes pour non-respect des mesures sanitaires et l’interpellation de dix manifestants.
A côté de cela, quatre policiers ont été blessés.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments