Manifestation des agriculteurs : ils protestent contre l’élargissement des zones d’interdiction d’épandage de pesticides

Foter

Dès 6 heures du matin, ce mardi 14 décembre, des centaines d’agriculteurs se sont manifestés devant le Conseil d’État dans le 1ᵉʳ arrondissement de Paris, ils étaient délogés par la police vers 8 heures, deux responsables de la FNSEA interpellés.

Selon France Inter : « La FNSEA et les Jeunes agriculteurs avaient lancé une action, dès 6 heures, devant le Conseil d’État, ils ont incendié plusieurs palettes avant de prendre la parole pour dénoncer une injustice. » Les nouvelles règles sur l’utilisation de pesticides en plein champ sont excessives, selon eux. Amandine Muret-Béghin, présidente des Jeunes Agriculteurs Ile-de-France ouest, a indiqué : « On sait ce qu’on fait et ce qu’on utilise. On ne comprend pas toute cette polémique qui peut tourner autour des produits et autour de l’utilisation de ces produits. Encore une fois, on est des professionnels. On n’utilise pas ça n’importe comment. » De son côté, le Conseil d’État souhaite élargir la liste des produits à ne pas utiliser près des habitations, des substances dites suspectes. Les cordes sont tendues entre les deux entités.

Source : France info

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires