in

Maine-et-Loire : un sapeur-pompier volontaire mis en examen a été suspendu de ses fonctions, soupçonné d’être à l’origine de 27 incendies

© (Archives NR Eric Pollet)

L’homme a 42 ans et habite à Brain-sur-Allonnes, il a été arrêté par la gendarmerie en fin de semaine dernière, car il est suspecté d’avoir déclenché plusieurs incendies volontaires dans ce secteur entre le 7 avril et le 17 septembre 2021.

Devant se fait, la présidente du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) Florence Dabin a annoncé dans un communiqué le 21 septembre 2021 dans la soirée : « Compte tenu de la gravité des faits, de sa mise en examen et de son placement en détention provisoire, j’ai décidé de suspendre ce sapeur-pompier dans le cadre d’une mesure conservatoire. » Elle a aussi ajouté que suite à son accusation, le père de famille va suivre un suivi spécifique par les services compétents pour continuer à obtenir la garder de ses deux enfants.

Une enquête est ouverte, mais la présidente du SDIS a précisé : « Elle reste cependant attachée au principe de la présomption d’innocence. »

Source : Ouest-france

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires