« Macron Dévoile un Plan Révolutionnaire pour les JO 2024: L’Insertion Professionnelle par le Sport! »

Le Président de la République s’est prononcé en faveur de l’engagement et de la formation de 1000 professionnels de l’éducation sociale. Pour cela, il a mis en place une subvention s’élevant à 20 000 euros par association.

Plan pour favoriser l’insertion professionnelle par le sport

Le président de la France, Emmanuel Macron, a annoncé le 23 octobre un plan ciblé sur l’emploi à travers le sport. Ce plan comprend l’emploi de 1 000 éducateurs socio-sportifs dans différents clubs et la création d’un statut visant à mettre fin à leur précarité. Le chef de l’Etat a également déclaré : « Dès 2024, nous financerons 1 000 clubs sur 500 villes (…) avec une aide de 20 000 euros par club pour une durée de trois ans ».

1 000 nouveaux postes sportifs prévus pour 2024

Emmanuel Macron a confirmé que dès l’année prochaine, 1 000 nouveaux postes sportifs seront créés. Ces postes seront dotés d’une double compétence : le coaching sportif et l’aide à l’insertion à travers le sport. Un financement sera mis en place pour soutenir ce plan de recrutement.

Mise en place d’un statut pour les éducateurs sportifs

Plus de 50 millions d’euros de crédits seront alloués à ce programme jusqu’en 2026. Actuellement, 500 coachs ont été formés pour aider les jeunes dans l’élaboration de leur projet individuel et plus de 20 000 personnes ont bénéficié de cette initiative en 2022. D’ici 2027, ce sont près de 100 000 personnes qui devraient bénéficier chaque année de ce programme, selon les prévisions d’Emmanuel Macron. Un point important du plan concerne le statut précaire de nombreux éducateurs sportifs bénévoles qui sont souvent rémunérés à la pièce, sans couverture sociale. Une mission de travail spécifique sera mise en place pour proposer dès 2024 un statut pour tous les éducateurs sportifs.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA