in

Loire : un radar fou a flashé à 70 km/h au lieu de 80 km/h, des automobilistes ont été piégés

Progrès/Aiman KACEM

Le radar se trouvait entre Montagny et Perreux sur la D504 ; le maire a annoncé : « Toutes les personnes qui se sont fait flasher par le radar de Montagny et qui étaient à moins de 80 km heure entre vendredi 8 octobre et lundi 11 n’auront pas de démarche à effectuer les PV seront annulés » ; le radar a été recalibré le lundi 11 octobre vers midi.

Pour rassurer les automobilistes victimes de ce disfonctionnement, le maire Marcel Peuillon, a posté sur Facebook un mail concernant cette anomalie du radar.

Mail reçu en mairie de Montagny ce jour
 » En prolongement de notre conversation téléphonique de ce jour, je vous informe que la société Aximum, en charge du déploiement et de la maintenance des radars déplaçables dans notre département, a procédé en fin de matinée au reparamétrage du radar positionné sur la RD504, afin que les flashs n’interviennent qu’en cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée, soit 80 km/h.« 

Une demande d’annulation des amendes a été effectuée pour ce qui ne dépassait pas la limite 80 km/h. D’après le progrès, le radar a été déplacé d’un lieu à un autre récemment d’où la cause cette erreur.

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires