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LinkedIn : Le statut “parent au foyer” fait son apparition

Le réseau social professionnel a ajouté les statuts “père au foyer”, “mère au foyer” et “parent au foyer” sur sa plateforme.

C’est un apport important. Le réseau social professionnel LinkedIn a annoncé le 30 mars dernier qu’il serait désormais possible d’ajouter les statuts “père au foyer”, “mère au foyer” et “parent au foyer” sur son CV en ligne.

Comme le souligne Marie Claire, qui relaie l’information, ce changement fait suite à la publication un article la journaliste Heather Bolen publié sur Medium et intitulé “Comment une simple plateforme peut venir en aide à des millions de femmes qui cherchent à se réinsérer dans le monde du travail”

La journaliste y critique notamment le “manque de flexibilité” de LinkedIn concernant le statut professionnel des femmes, dont certaines sont parfois obligées de quitter leur travail pour s’occuper de leurs enfants.

“Pourquoi est-il toujours nécessaire, en 2021, d’alerter une plateforme internationale comme LinkedIn pour quelque chose d’aussi évident et essentiel qu’un congé maternité?”, s’interroge-t-elle dans ce texte.

Le magazine américain Fortune, assure que la plateforme a “opéré ces changements après que nous [Fortune] leur avons demandé de réagir”. Interrogée par Fortune, la responsable ingénierie chez LinkedIn Bef Ayenew a déclaré “soutenir pleinement le fait de devoir normaliser les périodes d’inactivité professionnelle sur les profils afin d’améliorer les processus de recrutement”.

Ces modifications ne sont qu’une première étape, assure toutefois la responsable à nos confrères de Fortune.

Elle indique que la plateforme souhaite également proposer à ses utilisateurs de “créer des sections de CV distinctes pour les ‘pauses professionnelles’ – clairement délimitées par rapport au reste de leur expérience de travail rémunéré – et de choisir parmi dix motifs d’interruption, dont “congé parental”, “familial” ou encore “sabbatique”.

Une autre fonctionnalité devrait être bientôt ajoutée: permettre “aux utilisateurs de LinkedIn d’ajouter leurs pronoms de genre à leurs profils. “Les pronoms font partie intégrante de notre identité et de la façon dont nous voulons nous présenter – et sur le marché du travail, nous croyons que la clarté sur les pronoms de genre de quelqu’un est très, très importante”, conclut Bef Ayenew

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