« L’incroyable victoire des Bleues en Autriche: Wendie Renard propulse la France en tête du groupe ! »

Avec un point marqué par leur leader, l’équipe nationale française a enregistré mardi sa seconde victoire consécutive, se maintenant ainsi en pole position de son groupe dans le tournoi de la Ligue des Nations.

Victoire des Bleues contre l’Autriche

Les Bleues ont conclu leur match contre l’équipe d’Autriche par une victoire précieuse réalisée le mardi 26 septembre. Cette confrontation a eu lieu quatre jours après leur succès contre le Portugal lors de l’ouverture de la Ligue des nations. Malgré le rang respectable de l’Autriche à la 16e place du classement Fifa et son statut d’équipe non-mondialiste, les Bleues ont réussi à avoir le dessus (1-0).

La faille révélée rapidement dans la défense autrichienne grâce à une faute de Manuela Zinsberger, gardienne de l’Arsenal, a favorisé une victoire que les Bleues ont décrochée dès la cinquième minute par le biais d’une tête de Wendie Renard sur un coup franc de Selma Bacha. Cette démonstration de force a permis aux joueuses françaises de mettre en place leur stratégie et d’exploiter la largeur du terrain.

Conduite exemplaire en première mi-temps

La première moitié du match a vu une performance notable de Kadidiatou Diani qui a su démontrer de l’efficacité sur son aile droite. Par ailleurs, Amandine Henry a effectué son retour en tant que titulaire pour la première fois depuis novembre 2020. Malgré leur stratégie de passes qui a souffert d’un manque de finition, la première mi-temps a été largement dominée par les Bleues.

Bien que les Autrichiennes aient tenté d’exploiter le terrain avec une agressivité marquée lors de la deuxième mi-temps, elles n’ont pas réussi à perturber l’équilibre des Bleues. Les tentatives autrichiennes ont été maîtrisées sans que Constance Picaud, gardienne française, n’ait eu à intervenir de manière intense.

Les Bleues s’installent en tête de la poule A2

Ce second succès consécutif place les Bleues en tête de la poule A2, au grand bonheur de leur entraîneur Hervé Renard. Ces victoires consécutives confirment la position privilégiée de l’équipe française avant sa double confrontation, dans un mois, contre la Norvège qui a été récemment battue par le Portugal (3-2).

En dépit de quelques faiblesses dans la construction du jeu face à des adversaires pressants, les Bleues ont réussi à l’emporter devant 10000 spectateurs rassemblés dans le stade du Viola Park, battant ainsi le record d’affluence pour un match de football féminin en Autriche.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA