in ,

Lille: EnQuête de Bières, un nouveau jeu de piste pour relancer le tourisme brassicole en temps de COVID

EnQuête de Bières c’est une chasse au trésor pour la découverte des bières sur les rues lilloises.

C’est sûr que la crise sanitaire a détruit le secteur touristique. Les bars et les restos sont tous fermés, donc plus de dégustation. Pour y remédier, l’Echappé Bière, toujours agir pour la valorisation de son territoire à travers la bière, s’adapte à la réalité.

“L’année est compliquée pour l’événementiel. Surtout avec notre jeu de piste classique qui allait de bars en bars. Du coup, on est parti du constat que les cavistes étaient restés ouverts. Et on a réfléchi à lancer un jeu de piste en autonomie qui va de caviste en caviste au fur et à mesure des énigmes”, expose Emilien Marcot, chargé de communication à l’Echappée Bière.

Cette structure lilloise spécialisée en tourisme brassicole propose un tout nouveau jeu de piste nommé “EnQuête de Bières”. Il s’agit d’un rallye urbain permettant de découvrir la ville à travers une reconstitution d’un apéro avec 3 bières de 75 cl d’exception, durant la résolution de trois énigmes d’observation, de recherche, de décryptage et de logique.

Les participants doivent résoudre trois énigmes pour bénéficier des bières chez des cavistes de dégustation chez trois cavistes différents du centre-ville de Lille. Ils auront également l’opportunité de découvrir le patrimoine lillois en même temps. Ils varient d’une à cinq personnes.

“C’est un jeu en autonome qu’on peut faire en deux heures ou en plusieurs jours car les énigmes sont dissociées », continue Emilien Marcot.

Un financement participatif en précommande a été mis en place par cet acteur touristique local afin de sécuriser ses investissements. Avec 40 euros, tout le monde peut se procurer son jeu de piste en début mai, quelle que soit la situation sanitaire.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments