Ligue Europa: Roma prend une avance étroite face à Bayer Leverkusen en demi-finale (1-0)

Avec un seul but marqué par Edoardo Bove, les Romains ont réussi à remporter la demi-finale aller avec un score de 1-0, jeudi dernier, et ont ainsi obtenu une légère avance en vue de leur qualification pour la finale.

Un choix court, mais un choix quand même. À la fin d’un match avec quelques élans mais globalement haché, l’AS Roma est sortie vainqueur de sa demi-finale aller de Ligue Europa face au Bayer Leverkusen (1-0), jeudi 11 mai. À domicile, les Giallorossi ont frôlé de se faire surprendre rapidement par la Werkself, mais ils ont laissé passer le début de tempête pour finalement prendre le dessus en deuxième mi-temps.

Au moment du jeu, Edoardo Bove a marqué le seul but de la rencontre, en reprenant un ballon mal repoussé par Lukas Hradecky sur un tir en pivot de Tammy Abraham (1-0, 63e). De quoi enfin faire rugir un Stadio Olimpico qui fut plusieurs fois prêt à s’élever, comme sur la tête repoussée à bout portant par Roger Ibanez (19e) ou le tir trop croisé de Bove à la suite d’un festival de Leonardo Spinazzola (48e).

Les joueurs de Xabi Alonso, qui ont eu la maîtrise du ballon (62% de possession), se sont longtemps heurtés au bloc romain qu’ils n’ont jamais su déjouer (deux tirs cadrés sur dix tentés) et repartent d’Italie avec un léger déficit face au dernier vainqueur de la Ligue Europa conférence, qui ne suffit pas à détruire leurs espoirs avant le match retour, jeudi 18 mai. Les Allemands, qui avaient remporté en 1988 la Coupe UEFA, ancêtre de la Ligue Europa, n’ont plus atteint la finale d’une compétition européenne depuis la Ligue des champions 2002.