Ligue Europa Conférence : Match nul Nice-FC Bâle en quart de finale aller, retour 20 avril

Le dernier représentant français en compétition européenne, l’OGC Nice, a terminé sur un match nul, ce jeudi, contre les Bâlois (2-2). Ils disputeront leur match qualificatif pour la prochaine étape de la compétition sur leur terrain, le 20 avril prochain.

Nice peut toujours espérer atteindre les demi-finales. Lors d’une rencontre cruciale pour le coefficient UEFA français, les Aiglons se sont rendus en Suisse pour affronter le FC Bâle, jeudi 13 avril, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Grâce à un doublé de Terem Moffi, dont un magnifique but en retourné acrobatique, les Aiglons ont obtenu un match nul (2-2) qui leur permet d’espérer se qualifier lors de la rencontre retour à domicile, le 20 avril prochain.

Alors qu’ils étaient menés au score suite à un penalty obtenu après une faute de Jean-Clair Todibo, les Azuréens ont marqué deux fois en sept minutes avant la mi-temps, grâce à deux réalisations de l’ancien joueur de Lorient. Cependant, Zeki Amdouni, également auteur d’un doublé, a répliqué à Moffi en gâchant la belle performance niçoise avec un but de la tête à bout portant à vingt minutes de la fin de la rencontre.